• fr
  • en
  • Africa Congress of Accountants 2019

    Mot du président

    Chers congressistes et partenaires,

    La profession comptable se déploie continuellement pour offrir de la valeur au secteur public et privé et se veut à haute valeur ajoutée pour les économies locales.

    Des études internationales ont démontré que le niveau de développement d’un pays est en étroite corrélation avec la qualité de la profession comptable dans un pays.

    Ainsi les 53 organisations professionnelles membres de la fédération panafricaine (PAFA) œuvrent à construire un pont pour porter l’émergence des économies africaines.

    Lorsque les instituts comptables africains fonctionnent correctement, ils ont le pouvoir de soutenir la production d’informations financières de haute qualité et la bonne gouvernance, qui contribueront au développement des secteurs public et privé.

    C’est tout notre leitmotiv et celui de la PAFA qui nous a considérablement honorés en nous confiant l’organisation de la cinquième édition de cette grande rencontre continentale.

    Trois riches et belles journées à Marrakech du 19 au 21 juin 2019 nous attendent pour traiter une thématique tant opportune et d’actualité à savoir la performance du secteur public en termes d’efficacité, d’efficience et d’économie ainsi que le rôle que joue et que doit jouer la profession comptable pour les stimuler.
    Nous aspirons fortement à ce que le congrès africain de la profession comptable de juin 2019 soit le moment historique pour chacun d’entre vous de contribuer à bâtir un secteur public performant au service du développement de l’Afrique.

    Nous sommes heureux de vous accueillir à la ville de Marrakech, ville ocre du Maroc, aux deux visages historique et contemporain, au pied des montagnes de l’Atlas.

    Je vous souhaite la bienvenue à l’ACOA 2019 et vous remercie de votre confiance.

    Issam EL Maguiri
    Président Ordre des Experts-Comptables du Maroc
    Président du comité de pilotage ACOA 2019

    Inscription à la newsletter

    Select your currency