• fr
  • en
  • Africa Congress of Accountants 2019

    PAFA

    La PAFA est l’organisation continentale représentant la profession comptable en Afrique.

    Créée en mai 2011, le PAFA est une organisation à but non lucratif regroupant 53 organisations professionnelles comptables (OPA) de 43 pays. Sa mission est d’accélérer et de renforcer la voix et la capacité de la profession comptable à travailler dans l’intérêt public, faciliter le commerce, et améliorer les avantages et les services de qualité pour les citoyens de l’Afrique.

    Le mandat de la PAFA est fondé sur le postulat suivant : lorsque les organisations comptables professionnelles nationales sont fortes, elles ont la capacité de pousser la mise en place de bonnes pratiques de gestion financière, de responsabilisation, de transparence et de bonne gouvernance au sein des entités publiques et privées. La PAFA croit fortement que sa capacité à développer des compétences institutionnelles permettra l’accélération de la croissance économique et la réduction de la pauvreté en Afrique. Sa vision est de travailler dans l’intérêt public en dirigeant et en développant la profession comptable en Afrique, et en offrant de la valeur à ses membres.

    La PAFA adopte une approche à plusieurs niveaux pour s’engager avec les parties prenantes au niveau continental, régional et national. La fédération vise à développer la profession et à travailler en collaboration pour conduire les programmes de l’Afrique.

    www.pafa.org.za

     

    Inscription à la newsletter