• fr
  • en
  • Africa Congress of Accountants 2019

    Organiser votre voyage

    Marrakech

    Entre tradition et modernité, Marrakech est la promesse de sensations incomparables. En déambulant sur la place Jamae El Fna et dans les souks aux couleurs chatoyantes et aux odeurs orientales, la ville rouge répond d’un claquement de doigts à vos envies de dépaysement. Balades en calèche, terrasses ensoleillées, artistes ambulants et autres activités de jour comme de nuit viendront rythmer votre séjour au Maroc.

    Palais des Congrès Marrakech

    Situé au quartier touristique de l’hivernage à Marrakech, le Palais des Congrès se distingue par son emplacement stratégique en centre-ville ainsi que par sa renommée mondiale qui a fait de cet édifice un lieu majeur pour le tourisme d’affaires au Maroc. Inauguré le 30 octobre 1989 par le Roi Hassan II, il est réputé par le déroulement d’événements à caractère historique tel que la signature de l’Accord instituant l’organisation mondiale du commerce (GATT) en avril 1994 ainsi que l’organisation du premier Sommet Africain de l’action, en marge de la 22ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) le 16 novembre 2016.

    VISA

    Les participants doivent être en possession d’un passeport valide au moins trois mois à compter de la date d’entrée.

    Les participants ayant besoin d’un visa d’entrée doivent s’assurer d’en faire la demande avant le 15 Mai 2019 :

    Si le Maroc est représenté par une ambassade ou un consulat dans votre pays,

    • Des directives sont données pour faciliter l’obtention de votre visa. Nous vous encourageons à déposer votre dossier de visa y compris la lettre de confirmation de votre inscription le plus rapidement possible. Si vous rencontrez des difficultés, veuillez nous contacter.

    Si le Maroc n’est pas représenté dans votre pays,

    • Dés votre inscription au congrès, et en vue de récupérer votre visa à l’aéroport, merci d’envoyer un mail avec votre lettre de confirmation, une copie de votre passeport et d’indiquer votre numéro de passeport et votre date de naissance à l’adresse suivante : visa@acoa2019.com

    Transport

    Avec plus de 18 aéroports, le Maroc est desservi par plus de 24 compagnies aériennes opérant plus de 1000 fréquences hebdomadaires reliant les villes marocaines à plusieurs destinations internationales.

    Hébergement

    Des tarifs spéciaux ont été négociés avec les principaux hôtels et riyads de Marrakech pour les délégués de la 5ème édition du Congrès Africain de la Profession Comptable. Nous vous invitons à consulter la plateforme des hôtels ACOA 2019 et à réserver votre hébergement dès maintenant.

    Autres informations

    Langue : La langue officielle du Maroc est l’arabe. La langue berbère est également reconnue comme langue officielle par la Constitution du Royaume du Maroc. Le français y est couramment utilisé.

    Monnaie : L’unité monétaire est le dirham marocain. Le taux de référence, au 18 décembre 2018, est : 1 USD = 9,50 MAD / 1 EUR = 10,86 MAD.

    Alimentation électrique et tension: La tension standard est de 220 volts et la fréquence standard de 50 hertz. Les prises de courant sont de type C et E, également appelées prises « Euro » standard.

    Climat : Le mois de juin correspond tout simplement à la saison parfaite pour visiter Marrakech. La saison estivale annonce un climat idéal avec des températures très douces en matinée descendant à 20°C et pouvant grimper jusqu’à 34°C. Notez qu’à Marrakech, le soleil se lève très tôt et est omniprésent tout au long de la journée dont la durée équivaut à près de 14 heures en moyenne.